Voter c’est écrire l’Histoire

Publié le par ivc

Voter c'est écrire l'Histoire

 

 

 

 

Voter c’est écrire l’Histoire. Alex le Gall

 

 

 

 

 

 

J’ai reçu vendredi par courrier la propagande pour l’élection présidentielle, professions de foi et bulletins, ainsi que mon lieu de vote. Depuis mes dix-huit ans je n’ai jamais manqué une seule élection, c’est un acte civique qui me tient à cœur. J’ai eu recours  une ou deux fois à la procuration lorsque je ne pouvais pas être physiquement présent, mais j’ai toujours répondu présent pour cet acte civique essentiel pour moi. Ça sera donc la première fois que je voterai en dehors du territoire français. Je pensais recevoir une carte d’électeur à mon adresse à Londres, cependant une rapide recherche sur la toile m’informa que celle n’était pas distribuée en dehors du territoire métropolitain. Point de carte d’électeur donc mais une convocation au Lycée français Charles de Gaulle.

 

Cette élection sera suivi le 3 mai par l’élection du Maire de Londres et de l’Assemblée londonienne, une autre première pour moi depuis mon arrivée à Londres il y a deux ans, et puis les élections législatives française un peu plus tard.

 

Une année 2012 très riche en élections, françaises et français résidents britanniques répondez présent, c’est important !

Commenter cet article