Testé pour vous… The London Travel Clinic

Publié le par ivc

Testé pour vous... The London Travel Clinic

 

 

 

 

 

 

Les vacances approchant à grand pas pour moi, je me suis décidé à consulter mon carnet de vaccination. Tout est en ordre, juste le vaccin pour la typhoïde à refaire.


À Paris j’ai toujours utilisé le centre de vaccination international Air France, j’aime bien son côté pratique, professionnel, rapide sans rendez-vous. À Londres mon GP a une travel clinic, je peux prendre rendez-vous avec une des infirmières qui me fera mon vaccin et me conseillera. Le problème c’est que je m’y prends un peu tard, je ne peux pas attendre une semaine ou deux un rendez-vous, le plus tôt sera le mieux.


Une rapide recherche sur Internet me mène sur le site de The London Travel Clinic, ils ont plusieurs cabinets à Londres. Je choisi celui d’Oxford Street, je prends immédiatement rendez-vous en ligne pour le lendemain. Pratique, efficace. Le site est complet, de nombreuses informations sont disponibles, les prix sont clairement indiqués.Me voilà donc le lendemain Oxford Street, et non pas New Oxford Street comme je pensais initialement (l’e-mail reçu me mettait pourtant bien en garde contre la confusion possible). Le cabinet se trouve dans un Business Center, la personne de l’accueil (très souriante et sympathique) me remet un badge visiteur et m’envoi au premier étage où la réceptionniste me remet un formulaire à remplir. Mon nom, adresse, mes antécédents médicaux, mes allergies, mes précédents vaccins, si j’ai peur des injections… Mon formulaire complété je suis envoyé au troisième étage au cabinet proprement dit. Encore un accueil, le réceptionniste vérifie rapidement que le formulaire est bien rempli et me demande de m’assoir. 


À l’heure précise de mon rendez-vous j’entends l’infirmière  appeler mon prénom. Elle est extrêmement joviale, me pose plein de questions, me raconte son week-end à venir, une vrai pipelette. J’adore ! Elle semble très calée sur son sujet, me donne plein de conseils, répond à mes questions, et me fait mon vaccin.


 Prix payé : £40 pour le vaccin contre la typhoïde.


Une bonne expérience donc, un personnel sympathique, définitivement à garder dans mes contacts !

Publié dans Testé pour vous

Commenter cet article