Testé pour vous… la classe affaires Air France !

Publié le par ivc

Air France © Eric Avenel for Air France

 

 

 

 

 

Flight 275, de Tokyo Narita à Paris Charles de Gaule. J’arrive limite à l’enregistrement, je suis l’un des derniers à déposer mon bagage. Je fonce vers la file Sky Priority pour les formalités de contrôle de passeport et de sécurité. Il est trop tard pour que je puisse visiter le salon Air France, je me rends directement en salle d’embarquement.


Boeing 777. Je m’installe à mon siège, 4B. Ma veste est rapidement prise en charge par un membre d’équipage, une coupe de champagne m’est offerte. Il faut que je la savoure car il n’y aura pas d’autre champagne servi pendant ce vol. « Désolé nous n’en avons plus » sera la réponse pour mon voisin qui réclamera une coupette un peu plus tard. Le repas est plus que correct même si rien d’exceptionnel, le système de divertissement également. Je ne suis cependant pas convaincu par le siège qui une fois en position lit n’est pas très confortable. La position n’est pas complètement horizontale ce qui fait qu’on a tendance à glisser. Je suis étonné qu’Air France ne se soit pas décidé de s’équiper de lits entièrement plats comme d’autres de ses concurrents.


Grand côté positif de ce vol : l’équipage. Rien à redire, très professionnel du début à la fin, sympathique, souriant, proactif. Un vrai plaisir.


Verdict : un grand oui pour la qualité de service, je suis cependant moins convaincu par le produit affaire. Il est grand temps pour Air France de s’aligner sur ses concurrents et de s’équiper de vrai flat beds.

 

 

 

 

Air France © Ronan Guillou for Air France

Publié dans Testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article